JCSP Patrimoine Ensemble préparons le patrimoine qui vous ressemble
Veuillez patienter...
Slide 1 Slide 2 Slide 3

Les actualités :

L’immobilier en 2020

Crée le 12/03/2020
Pour une fois, il n’y a pas de très grands changements à attendre sur le marché immobilier cette année. Un peu de stabilité ne peut pas faire de mal. 
Voici les dernières informations sur les principaux éléments qui influent sur le marché. 

Conservation du PTZ en zone détendue en 2020 Initialement, le prêt à taux zéro devait être supprimé pour l’achat d’un bien immobilier neuf dans les zones B2 et C, c’est-à-dire les zones où la demande en logement n’est pas forte. Finalement, d’après les derniers rebondissements, il n’en sera rien. le PTZ sera maintenu en zone B2 et C pour l’achat d’un logement neuf. Les conditions pour bénéficier de ce prêt à taux zéro pour un primo-accédant qui veut devenir propriétaire restent donc les mêmes en 2020 qu’en 2019 aussi bien pour un logement neuf que pour un logement ancien avec travaux. Retrouvez tout sur le prêt à taux zéro (PTZ) en 2020. 

Maintien des principaux dispositifs de défiscalisation immobilière 
Souvent décriés, les différents dispositifs de défiscalisation immobilière sont reconduits à l’identique en 2020 : 
La loi Pinel en 2020 continuera d’être le dispositif de réduction d’impôt le plus utilisé par les investisseurs. Il permet de bénéficier d’un remboursement partielle de votre achat de logement neuf à louer sous conditions pendant 6, 9 ou 12 ans par le biais de réductions de vos impôts pendant plusieurs années. 

La loi Denormandie est l’équivalent de la loi Pinel pour la rénovation de logements anciens dans certaines villes. Ce dispositif a été prorogé d’un an et sera donc applicable jusqu’au 31 décembre 2022. Retrouvez toutes les solutions pour défiscaliser avec l’immobilier en 2020. 

Plus de transparence sur les prix de vente des biens immobiliers 
Cette année, nous avons vu apparaître la base DVF d’Etalab sur les prix de l’immobilier vendu ces dernières années en France. Il s’agit ni plus ni moins qu’une transparence totale sur les prix des ventes de chaque bien immobilier (maisons, appartements mais aussi terrains) aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. De quoi permettre à chacun de mieux juger de la valeur actuelle de sa maison ou de son appartement (ou de celui de son voisin). Cet outil s’ajoute aux 7 autres sites pour suivre l’évolution des prix immobiliers dans votre ville. 

Suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des Français
 Après deux années de réduction du montant de la taxe d’habitation pour 80 % des Français, l’année 2020 marquera la première année où cet impôt local sera complètement supprimé pour 80 % des ménages. Pour les 20 % des ménages les plus riches, le paiement de la taxe d’habitation reste inchangé en 2020. Il faudra, sauf changement à venir, attendre 2021 pour voir les premières réductions sur cette taxe et 2023 avant sa complète disparition. Aucun changement significatif ne viendra donc influencer fortement l’évolution du marché immobilier l’année prochaine. Quelle évolution pour les taux de crédit immobilier en 2020 ? En cette fin d’année 2019, les taux de prêt immobilier sont à des niveaux records. Les emprunteurs bénéficient d’excellentes conditions pour financer leur achat de maison ou d’appartement. Mais qu’en sera-t-il en 2020 ? Pour nous, cette période de taux bas va se prolonger pendant encore plusieurs années. Il n’est pas impossible que l’on aille chercher de nouveaux records en 2020. Pourquoi pas un taux d’intérêt moyen sous la barre symbolique de 1.00 % dans l’année ? Il ne manque plus grand-chose pour y arriver. Néanmoins, il est également probable que les banques ne puissent suivre ce rythme important de baisse des taux. Elles peuvent décider de se montrer un peu moins agressive sur les taux des différents types de dossier de financement. Il sera intéressant de surveiller les premiers retours sur le comportement des banques pour le prêt immobilier au mois de janvier 2020, lorsqu’elles attaqueront l’année après avoir défini leurs objectifs de production pour l’année et les stratégies pour y parvenir en fonction du contexte financier. Quoi qu’il en soit, les variations ne devraient pas être fortes. Le scénario le plus probable est une stabilisation des taux de crédit immobilier à ce niveau (pas plus de 20 points de base de variation à la hausse ou à la baisse en 2020). En tant que particulier, pour bénéficier de toute l’attention des banques, cherchez à optimiser votre dossier de prêt immobilier avec ces 15 conseils et regarder comment choisir sa banque pour un crédit immobilier au meilleur taux Source : https://www.immobilier-danger.com/Marche-immobilier-en-2020-tendance-1063.html