JCSP Patrimoine Ensemble préparons le patrimoine qui vous ressemble
Veuillez patienter...
Slide 1 Slide 2 Slide 3

Les actualités :

Prenez dès maintenant votre retraite en main

Crée le 01/03/2016
Dès quarante-cinq ans, et a fortiori plus tard, il est indispensable de se pencher sur ses droits retraite, d'abord pour les comprendre, ensuite pour les optimiser. Il existe différents outils et dispositifs pour cela. In fine, cette démarche peut vous permettre de bénéficier de pensions dignes de ce nom.

Rêver d'être à la retraite pour profiter pleinement de son temps libre, de surcroît sans aucune contrainte financière, est une chose, la préparer en est une autre ! Certes, les réformes ou les accords qui modifient les paramètres de départ et de montant des pensions n'en finissent pas et leur compréhension est de moins en moins aisée.

Il n'empêche : s'intéresser à ses droits personnels ou directs à la retraite, si possible au moins une dizaine d'années avant de les faire valoir, permet de s'organiser pour terminer sa carrière professionnelle au mieux et de bénéficier de pensions dignes de ce nom. Dans un contexte mouvant, mais qui reste tout de même lisible puisque les changements s'appliquent souvent génération après génération, il est plus que jamais important de modifier son attitude et d'appréhender les outils et les dispositifs existants.


par Roselyne Poznanski - Les Echos